Rumeurs: Archives de 1998

 

PE03257A.gif (4096 bytes) Archives de 1997
Archives de 1999
Aujourd'hui

 

Janvier '98: au boulot

 

Fevrier '98: happy birthday

 

Samedi 7 février '98: Humbeek, salle Eldorado
Hans a eu 33 ans le 30 janvier, et comme chaque année on l'a fêté (comment? Il a 33 ans chaque année alors?). Cette fois il a loué la salle Eldorado avec une installation P.A. professionnelle, et il a prévu deux concerts des deux groupes avec lesquels il chante (Shait, et Bad Luke & The Happy Few). C'était en plus le baptème de Bad Luke nouvelle mouture (sans Thomas à l'harmonica, et avec Alain à la basse au lieu de Benny). Il y avait encore quelques imperfections, mais il y a de nouveau un avenir pour le groupe. Le répertoire a été quelque peu modifié: évidemment moins de morceaux basés sur l'harmonica, mais aussi du matériel plus varié, quelque chose de plus éloigné du blues traditionel. hans à humbeek (9204 bytes)
Nous avions aussi l'honneur et le plaisir d'être annoncé par un présentateur professionnel, Michael Robberechts de Radio1 (VRT): "Mesdames en Messieurs, finalement, les voilà  ... (murmure) ... euh, les mecs, comment vous vous appelez encore?".

 

Mars '98 : tournée des cafés

 

Avril '98: " FOO-WEE !!! "

 

Samedi 11 avril '98: Asse, Second Spring R&B Festival
Notre premier festival, et j'étais assez impressionné, surtout à cause de la présence des artistes Anglais et Américains qui étaient à l'affiche après nous, et qui nous regardaient. Ouvrir un festival signifie en général jouer devant une salle vide. Néanmoins, c'était un de nos meilleurs concerts jusqu'à présent: une heure seulement, mais avec beaucoup d'énergie. Dommage que j'ai complètement raté le début de la dernière chanson (je ne sais toujours pas comment nous sommes quand-même tombés sur nos pattes...). Les gens ont dû se dire: "tiens, bizarre, ce passage. On dirait qu'ils jouent du jazz, ces mecs...".
Moment suprême (et historique) pour Chris: un fan est venu demander sa signature.
Chris n'en revient toujours pas!
M
oment suprême (et hilarique) pour Hans: à 3 heure la nuit, il a ronflé pendant une demi-heure sur le capot de sa voiture dans la pluie battante, ivre mort.
Hans s'en souvient toujours pas! Foo-wee !!

 

Vendredi 24 avril '98: Houtem, café Polle Klakson
Une apparition surprise formidable, à Houtem: un certain John D (joue dans un groupe quelque part, connais pas le nom), spécialiste de la guitare "dobro" (slideguitar donc), chanteur et harmoniciste. Il avait déjà joué ici il y a quelques mois, et notre Hans avait chanté un peu avec eux ce soir-là, d'où le service en retour. Pour moi il aurais pu jouer toute la soirée avec nous, tellement j'adore cet instrument, ce dobro... Chris: tu m'entends ? houtem1.jpg (16670 bytes)

Chris, Hans et Alain dans un "moment intime"...

 

Mai '98 : "Zese are ze votes from ze Belgian zjoerie"

 

Vendredi 22 mai '98: Vilvorde, 't Strand
Première édition du Blues Round-Up (une organisation de Bluevolution), une compétition pour des groupes belges de blues. Il s'agissait ici de la préselection du Brabant-Flamand, dont le vainqueur pouvait participer à la finale à Louvain le 6 juin 98. L'ambiance était amicale, mais la concurrence était dur. Et il faut le reconnaître: The Blue Chevy's méritaient vraiment de gagner. Enormément d'énergie et d'ambiance, un bassiste qui confondait sa contrebasse avec un sumotori, enfin, on va encore entendre parler de ce groupe je crois.

 

  • Nous avons engagé du nouveau personnel: une section de cuivres! Ci-contre vous voyez la première répétition.
    Remarquez aussi que dorénavant nous soignerons nos contactes commerciaux: les instruments sont sponsorisés!
blazer.jpg (15426 bytes)

 

Juin '98 : du calme maintenant ...

 

Juilliet '98 : au studio

Août '98 : Au septième ciel !

 

Samedi 1 août '98: Anvers, Café De Zevende Hemel
Nous avons compris d'où vient le nom du café: situé en plein milieu des quartiers chaud d'Anvers. Et j'étais bien placé avec mon piano: j'ai pu donc étudier pendant 2 heures le comportement d'un homme typiquement Belge dans un bordel avec une madame pas très typiquement belge. Et je peux vous dire: que c'est triste. Maximum 2 chansons et vous êtes dehors, donc c'est même pas 10 minutes.... Avec si peu, je n'ai même pas le temps d'enlever mon froc et de le remettre.

Ma femme n'était pas très contente de mes minutieuses études scientifique. Et la femme de Philippe à peine arrivé avait déjà des propositions: un Soviet voulait absolument savoir de Philippe si elle était disponible et à quel prix. Apparemmment le type ne comprenait pas vite (à moins que ce ne soit le russe de Philippe qui ne soit pas fameux).
Ou bien, il était fou d'elle, c'est aussi possible.

Et pour la 2ème fois dans notre carrière, nous avons endormi un spectateur qui est donc tombé de sa chaise. Allez, pourquoi s'assoir sur un si haut tabouret? Enfin, c'était un beau plongeon.

 

Septembre '98 : de nouveau au travail...

 

Octobre '98 : ...et voilà pourquoi

 

Novembre '98 : Bad Luke & Guests...

 

Décembre '98 : un peu plus calme

 

PE03257A.gif (4096 bytes) Archives de 1997
Archives de 1999
Aujourd'hui

20-Sep-2006

© - Dirk Maes, traduction Philippe Schoovaerts + Mirella

Hits: Hit Counter