PE03257A.gif (4096 bytes) Les dernières petites nouvelles, le compte rendu des concerts, et (faute de nouvelles) les derniers commérages (quel musicien a encore piqué la femme de quel autre musicien, etc...): bref, voici la Bad Luke feuille de chou. Il y a même des archives...:
Archives de 1997
Archives de 1998

Archives de 1999

 

 

 
  Mai 2001 : période difficile topdécembre 2000janvier 2000
 

 

 

La dernière mise à jour de cette page date déjà de décembre 2000, et les lecteurs avertis pourraient en déduire que Bad Luke est en difficultés. Eh bien, cher lecteur averti: vous avez raison! Toutes sortes de rumeurs circulent actuellement sur le sort de Bad Luke, info et intox. Afin de clarifier la situation, voici le résumé :

INFO:

  • nous n'avons plus de batteur (et moi plus de traducteur NL-FR... excusez-moi des erreurs de français). Flup n'a plus assez de temps libre à consacrer au groupe, et il a tiré la conclusion logique de quitter Bad Luke. Finalement, il nous a supporté pendant presque 4 ans, c'est un record pour nos batteurs... Nous sommes donc à la recherche d'un nouveau batteur: si vous étes intéressé, ou si vous connaissez quelqu'un, envoyez-nous un mail . N'attendez pas trop longtemps, car nous avons déjà testé quelques musiciens (ou eux à nous, c'est comme vous voulez).

  • Chris Guitare a connu un moment d'aliénation mentale : il a quitté le groupe en janvier, pour le rejoindre 24 heures après. Début de sénilité?

  • Chris Guitare commence aussi a souffrir de problèmes physiques, est ceci est plus grave: des problèmes de dos font qu'il est souvent hors service, et qu'il se retrouve dans l'impossibilité de jouer la guitare. Le seul remède actuellement semble être le repos.

  • Dirk Sax a des problèmes temporaires avec son "armoire à porcelaine", ce qui est évidemment très embêtant pour un saxofoniste (ou dans fon cas un facfofonifte). Lui aussi "hors fervife" pour l'instant.

  • Joeri Trompette est à nouveau dans la période des examens de passage (pour la dernière fois, espère-t-il), il est donc également indisponible jusqu'à fin juin (ou fin septembre...).

 
INTOX:

  • Alain Bas serait converti en Bouddhiste Tantrique, serait signalé récemment dans une secte occulte, se consacrerait exclusivement à l'étude de la musique traditionnelle Tibetaine, et souhaiterait dorénavant être connu sous le nom de Fouthém Walah Pai .

  • Willy Sax aurait subi une opération de changement de sexe, et souhaiterait dorénavant être connu sous le nom de Juliette


Conclusion: nous sommes en non-activité, une situation qui risque de durer jusque septembre. C'est très frustrant: pendant des années nous nous sommes cassés le c... pour faire en sorte d'être demandés par les organisateurs, au lieu d'être demandeur. Et maintenant qu'on nous demande, nous devons refuser....

Enfin, continuez à consulter ces pages, car nous ne perdons pas l'espoire.


 

 
  Décembre 2000 : nouvel URL "www.badluke.be" ! topmai 2001novembre 2000janvier 2000
 

 

 

La libéralisation des noms de domaines Belges a fait en sorte que pouvez trouver ce site finalement via son URL comme cela aurait dû être le cas depuis le début: http://www.badluke.be


A cause d'une défaillance de communication, cinq des huit Badlukéens ce sont retrouvés au local de répétition ce jeudi, pendant que les trois autres étaient persuadés qu'il n'y avait pas répet. Et que fait une personne dans ce cas là: il va prendre un pot bien sûr. Et qui rencontrons-nous sur place : Eric et Nicky, p*t**n de b*rd*l de m*rd* (censuré par le webmaster). Cela faisait des mois que nous ne l'avions plus vu, et cela fait du bien de voir comment doucement il se remet ( bien que pour lui cela n'aille pas assez vite).

L'épidémie persiste et signe : à présent c'est Dirk Verbrugge qui est hospitalisé pour des calculs aux reins. C'est ce qui arrive hein Dirk à toujours répéter l'intro de "Rocks in my bed"...  Et pour boucler la boucle: pendant que j'écris ceci, j'ai une grippe intestinale canon.  Comme le chantait Clapton: "Let it flow, let it flow..."

Pour plus de ces savoureuses histoires: à l'année prochaine!!!

 

 
  Novembre 2000 : épidémie topdécembre 2000octobre 2000janvier 2000
 

 

 

L'année 2000 fut apparemment pas une bonne année en ce qui concerne la santé des "Badlukéens". Après les problèmes de Eric, c'est Fluppel qui se retrouve cloué avec une double pneumonie. Le problème avec ce genre de maladie est qu'on s'en débarrasse difficilement. Le concert du Grain d'Orge du 24 novembre est donc pour ces raisons déplacé au 5 janvier 2001. Si tout va bien... 

 

 
  Octobre 2000 : Siegy sous les projo topnovembre 2000septembre 2000janvier 2000
 

 

 

Cela fait exactement un an que nous avons commencé à jouer avec les Horny Sexion. Et la plupart de ces concert ont été géré sur le plan du son par un seul homme tenu dans l'ombre. Mais ce sont les soirs ou il n'est pas avec nous que nous remarquons combien c'est important d'avoir quelqu'un qui connaît le groupe et qui s'y connaît dans la sonorisation. Malheureusement, nous avons dû subir des gens de PA locaux... qui, disons-le, n'avaient pas grande expérience... Ce qui fait foirer tout un concert.

Donc: un petit mexican wave pour Siegy Matthys !!!

 

 
  Septembre 2000 : les vacances sont finies topoctobre 2000août 2000janvier 2000
 

 

 

Les vacances sont finies : cela signifie étudier de nouveaux morceaux et aller sur scène. Entre-temps Joeri se débrouille bien, malgré le fait qu'il soit en plein examens de passage (oups... je pouvais tout de même le dire Joeri... question de ne pas entacher ta réputation).


Bonnes nouvelles d'Eric, il est enfin parvenu à rendre dingue les médecins qui l'ont jeté dehors de misère. Autrement dit il est de retour à la maison. Malheureusement pas dans le groupe. Joeri devra encore cumuler un petit temps.   

 

 
  Août 2000 : Bienvenu Joeri topseptembre 2000juillet 2000janvier 2000
 

 

 

Joeri Wingelinckx

Nous sommes à nouveau dans l'obligation de trouver un nouveau musicien (et comme d'habitude c'est urgent à cause des concerts en vue) : Eric sera des à présent remplacé par Joeri Wingelinckx, qui du haut de ses 24 ans est à présent le benjamin du groupe. Il joue de la trompette dans un big-band et un concert-band, est étudiant en électronique, et s'occupe de la technique dans un groupe de blues. Vous trouverez plus d'info à son sujet son sur site perso: http://users.pandora.be/jazzytown .

  

En ce qui concerne Eric: il y a encore eu quelques complications qui l'ont obligé à rester à l'hôpital. En ce qui concerne la trompette, il n'en est pas encore question: son retour dans le groupe n'est donc pas pour demain.   

  

 
  Juillet 2000 : update on Eric... topaoût 2000juin 2000janvier 2000
 

 

 

Le 2 juillet nous avons reçu un "i-méle" d'Angleterre de la part d'Eric même. En voici quelques citations: 
  • "Voici le premier e-mail que j'écris moi-même et de plus avec ma main gauche, un grand merci à tous pour les messages d'encouragement que nous recevons de votre part de l'autre côté de l'eau."
  • "J'espère être très vite de retour en Belgique pour travailler ma condition physique et à nouveau arriver dans le mouvement."
  • "Comparé à il y a 12 jours, je parviens à nouveau à tenir sur mes jambes et j'ai déjà retrouvé mon équilibre, le reste suivra."
  • "Si les médecins parviennent à se mettre d'accord ce week-end, je serai bientôt de retour afin de faire à nouveau trembler la Belgique."

Le 4 juillet à nouveau un mail : Eric est de retour en Belgique. Il est à l'AZ à Jette. Je lui ai téléphoné le 6 juillet et son moral était bon, pour le moment tout de même. Il réalise mieux que n'importe qui, que le chemin sera long et difficile. Et en ce qui concerne le fait de rejouer de la trompette, il n'en est pas question. Même s'il récupérait sa main droite, (ou s'il apprenait à jouer de la gauche), il faut d'abord être certain que la pression exercée par ses lèvres sur l'embouchure (au plus haut la note, au plus fort la pression) ne comporte aucun risque pour lui.      Et pourtant il faut rester positif : d'abord on peut parler de chance lorsqu'on survit à une telle crise. De deux son caractère n'a pas été touché, ainsi que ses fonctions vitales comme l'ouïe, la vue,... Le plus encouragent est qu'il peut à nouveau déjà marcher après trois semaines et que les "physios" lui ont dit qu'il récupérerait l'usage de son bras. Il n'y a que la durée qui n'est pas connue.

21 juillet ; pour ceux qui veulent aller rendre visite à Eric. Ne demandez pas après sa chambre mais bien la "cafette". En d'autres termes: son caractère n'a pas changé, enfin il n'a pas empiré non plus... 

Entre-temps nous devons tout de même continuer. Hier nous avons donc répété pour la 1ère fois avec Joeri, notre trompettiste intérimaire. Plus de détails à son propos: revenez la semaine prochaine. En tout cas ce n'était déjà pas mauvais du tout. Plus qu'à localiser Willy (déjà introuvable et intouchable depuis des semaines... est sûrement quelques part en Espagne derrière les femmes) et nous pouvons continuer.

  

 
  Juin 2000 : encore des mauvaises nouvelles... topjuillet 2000mai 2000janvier 2000
 

 

 

Juin aurait dû être un mois calme, avec seulement un concert, et ensuite des vacances bien méritées pour chacun d'entre nous. Par exemple Eric est parti 10 jours en Angleterre. Son séjour se prolongea pourtant malgré lui : à savoir qu'il a été touché par une crise d'apoplexie, ce qui a provoqué une paralysie partielle. Jouer de la trompette est exclu pour le moment. 

Pour le groupe c'est une grosse perte, pour lui-même c'est une catastrophe. Mis à part les problèmes médicaux, il y a les problèmes professionnels (en tant qu'indépendant), psychologiques, et naturellement l'arrêt (momentané) de la musique. S'il y en a un qui joue vraiment pour le plaisir de jouer c'est bien Eric.

Eric Hernalsteen

 

 

 
  Mai 2000 : the show must go on topjuin 2000avril 2000janvier 2000
 

 

 

En huit années d'existence du groupe, nous avons appris à connaître beaucoup de gens, et nous avons fait beaucoup de choses ensemble. Principalement eu du plaisir (mais aussi parfois juré):des concerts dans des endroits des plus insolites, des anniversaires, mariages, quelques jours à la mer, dîners au resto, des barbecues avec toute la famille etc… Cela fait naturellement drôle de se retrouver tout à coup, ensemble à un enterrement, d'un membre de famille proche, d'un d'entre nous. De plus une personne que nous avions déjà rencontré avant et après concerts et que nous avions qui plus est appris à connaître et à apprécier. Tu n'en reviens tout simplement pas qu'une chose pareille peut également arriver.
Et pourtant nous avons encore fait un concert la veille. Lors de cette occasion d'ailleurs Dirk Verbrugge fit une tentative pour entrer au "Guiness Book of Records": attaquer un solo avec une note, pour finir 24 mesures plus tard (ça fait 2 chorus) avec ... cette même note. Il y a juste qu'on a dû le mettre à une bouteille d'oxygène pendant deux minutes par la suite. Sa tête ne restera pas violette d'après son médecin traitant. 
Au secours, Censure !! Hans a tiqué à propos de cette page, et principalement sur le passage ou je signale que nous n'avons encore écrit que deux chansons en 8 ans. Il trouve que ça ne se dit pas. Donc: c'est en effet pas vrai. Ce sont des mensonges ! Des bobards !! Toute cette page d'ailleurs... Tout des vilains ragots... D'où le titre...

 

 
  Avril 2000 : changement de cap topmai 2000mars 2000janvier 2000
 

 

 

Un peu plus d'explication à propos des derniers changements : le but premier de la section de cuivres, était de les faire jouer occasionnellement, lorsque l'infrastructure le permettait. Nous allions pour se faire mettre au point deux listes de set, 1 avec et 1 sans souffleurs. Après quelques mois nous sommes arrivé à la conclusion que nous devions choisir: ou bien intégrer "The Horny Section" dans le groupe, ou bien retourner jouer à cinq. Ces deux répertoires différents semblaient être visé trop haut, il est déjà assez difficile d'en construire un convenable.    Et le choix fut vite fait: les trois souffleurs s'intègrent parfaitement dans le groupe point de vue caractère, ils viennent jouer avec plaisir chez nous, et nous mêmes nous aurions difficile à rejouer certains de nos morceaux sans ce son bluesy bien spécifique. Donc: Bad Luke & The Happy Few se compose de 8 têtes depuis début 2000.

Conséquences pour les réservations: pour placer 8 musicos il faut premièrement de la place sur le podium. Ensuite il y a cet éternel problème d'amplification : trois instruments (acoustiques) de plus, ne s'amplifient pas d'un tour de main. Un PA à chaque fois présent est donc souhaitable.  
Nous sommes assez réaliste pour savoir que suite à ça les réservations régresseront, car nous nous limitons dans la pratique aux festivals et aux vrais cafés de musique ainsi qu'aux clubs ayant l'infrastructure adéquate. Et pour se faire une place dans ce circuit nous devrons à nouveau durement travailler pendant les répétitions, et faire de belles prestations pendant les festivals déjà au programme (voir calendrier).    Moins de concerts signifie aussi que nous aurons plus de temps pour élargir notre répertoire, le renouveler, et principalement pour écrire de nouveaux morceaux. Car deux morceaux perso en 8 années d'existence du groupe, est une récolte plutôt maigre...

 

 
  Mars 2000 : pas le temps... topavril 2000février 2000janvier 2000
 

 

 

pas le temps de s'occuper du site - stop - encore 60000 partitions à écrire - stop - adapter le répertoire aux cuivres - stop - voir les infos importantes sur la page INFO - stop

 

 

 
  Février 2000 : back on stage topmars 2000janvier 2000
 

 

 
Samedi 12 février 2000: Ceciliazaal à Wolvertem
Nous avions déjà joué ici l'année dernière, c'est d'ailleurs par cette occasion que nous avions vu pour la première fois à l'œuvre notre saxophoniste actuel Dirk Verbrugge (en avant programme). Cette année ce fut "Blues on Tuesday" (c'est ainsi qu'ils s'appellent pour le moment) qui fit l'avant programme, qui semblait être une compilation de vieux de la vieille du circuit de blues (Blues-O-Matics, Willy Nilly,...), et pour qui c'était le premier concert après 18 mois de répétition et d'écriture de nouveaux morceaux. Résultat : nous étions très impressionnés. Si ces mecs continuent ainsi, c'est nous qui jouerons leur avant programme l'année prochaine... 

Et comment fut notre prestation? Et bien ce fut à nouveau ambiance dans la salle (sinon je n'écrirais rien naturellement...) donc Hans en plein euphorie avec toutes les conséquences. Des solos sans fin qui firent perdre les pédales à nos souffleurs dans leurs partitions mais qui retombaient de manière miraculeuse sur leurs pieds; tous nos amis musiciens ensemble sur scène (entre autre de superbes solos à l'harmonica de Karel Meganck van The Night Time Heroes); et 60000 bis...

 
J'ai gagné un prix ! J'ai essayé un accès gratuit à Internet chez Wanadoo (se trouvait sur le CD-Rom de "3 Suisses" SVP...), j'ai par curiosité chargé tout le Homepage de Bad Luke dans le Webspace chez Wanadoo, et ils ne m'ont tout de même pas mis dans leur Top 5 du mois de février ! Je vois le résultat à mon compteur de visiteurs : depuis fin 02/2000 il a reçu un sérieux coup de viagra. De plus cela m'a fait gagner une horloge. J'entendis du coup de tout côtés: 
"cela signifie que tu vas enfin arriver à l'heure aux répétitions?"
 Couillons
...

 

 
  Janvier 2000 : on est reparti topfévrier 2000
 

 

 

Les dernières semaines de ’99 furent relativement calmes pour Bad Luke, mais nous allons à nouveau nous remettre au travaille à présent. Il y a déjà plusieurs concerts de fixés pour 2000, la section de souffleurs sera encore plus intégrée dans le groupe, nous parlons à présent d’acheter une sono commune, et Dirk Verbrugge s’est accaparé un nouveau saxophone ténor. 
En résumé: on est reparti.


En ce qui concerne le nouveau saxe de Dirk : ce fut en fait un malentendu.
Sa femme lui dit un jour que "le saxe n’est plus ce qu’il était ".
Dirk super heureux se rend au magasin, pensant que sa femme lui a donné son consentement pour en acheter un nouveau saxe. De retour à la maison sa femme lui dit: «Quoi ?? Un nouveau saxe ?? T’es malade ou quoi ?!? »
Bref: Dirk s’était trompé d’une voyelle.

 

Archives de 1997
Archives de 1998
Archives de 1999

 

Home | Bienvenu | Qui | Quoi | Quand | RumeursLiens | Info | Guestbook


07-Oct-2003

© - Dirk Maes, traduction Philippe Schoovaerts

Hits: Hit Counter